Ligue 2. Bordeaux s'en sort bien à Laval et reprend la tête du Avec vingt points, les Bordelais devancent Amiens, victorieux de Rodez
samedi (1-0), Merci d'avoir suivi ce live en notre
Hinschberger (Amiens SC): "On est revenu de trêve avec beaucoup de fraîcheur"Dans la foulée de l’annonce de l’annulation du match amical contre Zulte Waregem, Philippe Hinschberger nous a accordé un entretien afin de faire un point complet sur le début de préparation hivernale de l’Amiens SC et fixer quelques orientations pour la suite de la saison.
Enfin à la fête ? L'ASC rechausse les crampons à une période où, d'ordinaire, seuls les
Gothiques sont au charbon. Deux sports, deux clubs mais un même
France - Maroc: où voir la demi-finale, à quelle heure? Coupe du MondeL'Équipe de France affronte le Maroc, ce mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Découvrez où voir le match, à quelle heure et sur quelle chaîne. Zapping Foot National Replay N2: coup de fil à Anthony Scaramozzino, le point après les matchs en retardMatch entre l'Équipe de France et le Maroc (20:00) ce mardi soir pour le compte des demi-finales de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ce match, qui s'annonce passionnant entre les deux formations, sera à suivre en direct à la télévision, avec une diffusion sur la chaîne beIN SPORTS 1 et sur TF1 à partir de 20:00.
Tout ça a fait qu’on a commencé à tourner en rond. Comme dans les victoires, il faut savoir se détacher un peu du résultat, même s’il n’y a que ça qui nous intéresse au bout du compte. Et ainsi peut-être apporter quelques nouvelles orientations à cette équipe sans pour autant tout révolutionner…Oui, c’est aussi des discussions avec mes collègues du staff technique. On va repartir avec du costaud en plus avec trois déplacements consécutifs à Laval et Valenciennes en championnat, avant la coupe de France.
Entretien. Philippe, on imagine que l’annulation du match amical de l’Amiens SC contre Zulte Waregem bouscule forcément vos plans…On va se débrouiller autrement et sans doute mettre une séance d’entraînement à la place. C’est un match en moins, ça enlève l’objectif de fin de semaine… On n’a pas d’autre choix que de s’adapter.
Ligue 2 (J15) : incroyable victoire du Stade Lavallois à neuf Le Stade Lavallois a signé une très belle performance en remportant une
deuxième rencontre de suite. En battant Valenciennes, 1-0, Laval fait
Laval – Niort. À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match de Ligue 2 en direct ?
Le Stade lavallois (14e) accueille les Chamois Niortais (20e)
STADE LAVALLOIS MFC – AMIENS SC Laval Laval Laval Cliquez ici pour ajouter gratuitement un événement dans cet agenda. Laval
Laval Laval Mayenne
Foot mondial : Sur quelles chaines regarder les matches du weekend ? 21:00 Laval – Amiens SC (Bet365, Amazon Prime Video) 21:00 Paris – Le Havre
(Bet365, L'Equipe, L'Equipe Web, Molotov,
On va vite être de nouveau dans le vif du sujet. Aujourd’hui, notre priorité est de stopper la série de défaites en retrouvant de la rigueur défensive. Ensuite, il faut que je trouve comment bien intégrer Gaël Kakuta dans l’équipe tout en le faisant jouer à son meilleur poste. Depuis le début de saison, notre point fort est le milieu de terrain. On a mis 16 buts en 15 matches, ce n’est pas beaucoup avec deux attaquants. Sur nos sept victoires, c’est cinq fois 1-0, on a toujours été à la limite. On se questionne donc sur l’organisation de l’équipe, le système de jeu, en sachant qu’on est malade en termes de résultats, quatre défaites d’affilée ce n’est jamais anodin. Il faut réussir à stopper au plus vite cette série.
Stade lavallois : Laval face à une cascade de forfaits, des Des forfaits qui poussent évidemment Olivier Frapolli à revoir son approche
tactique face à Amiens. Ainsi, on pourrait voir Edson Seidou prendre place
On est dans des températures qui font que ça devient vraiment chaud en même temps. Avant cette péripétie, comment s’était passé le retour à l’entraînement en fin de semaine dernière? Très bien! Je pense que le match de coupe de France nous a vraiment vidé les têtes pour faire partir tout le monde avec des images positives. On va dire qu’on a joué une équipe faible mais ça restait une équipe de football qui campait de ses trente derniers mètres. Je pense qu’ils se sont trompés de plan de jeu en voulant sortir le ballon de derrière. Nous, on a pu répéter notre pressing haut, avoir des récupérations hautes et marquer dix buts, ce qui n’est jamais banal. D’autant qu’on peut en marquer dix autres entre les barres et les arrêts du gardien. C’était un match très positif, qui plus est dans notre situation.
Ça sentait tout sauf bon franchement. Sur le plan offensif, c’était un match de répétition générale très intéressant. Finalement, on est revenu de trêve avec beaucoup de fraîcheur. On a eu des séances dynamiques et plutôt bonnes techniquement. Depuis que je suis ici, il y a des périodes où s’est largement moins bien entraîné qu’actuellement. A quoi a ressemblé cette première semaine de reprise pour l’Amiens SC? C’était un peu une demi-reprise avec beaucoup plus de volumes qu’en période de championnat, on a doublé des entraînements, on a multiplié les séances notamment cette semaine. J’ai vraiment apprécié la qualité à l’entraînement. J’ai trouvé une bonne ambiance de travail et une certaine légèreté dans nos séances. Quel est l’intérêt d’aller passer une semaine au Maroc? On va au Maroc pour aller chercher de meilleures conditions climatiques, car s’entraîner par 0°C c’est chaud quand même, même si on sait que l’hiver sera comme ça.
Programme TV foot: à quelle heure et sur quelle chaîne voir les matchs de ce soir (26 décembre 2022)? F. Faugere / © L'Équipe Retrouvez l'intégralité des retransmissions des matches de football du jour diffusés sur toutes les chaînes du bouquet TNT, Câble et Satellite. Ligue 1, Ligue 2, Premier League, coupes d'Europe...
Stade lavallois. Mouali de retour dans le groupe, un amical Billetterie. Demain, c'est l'ouverture de la billetterie pour le match
Laval-Amiens, du 30 décembre (21
« On va commencer le réveillon avec les joueurs » : les fans ... réveillon avec les joueurs » : les fans de Laval prêts pour le Boxing
day à domicile, contre Amiens, ce vendredi 30 décembre
Or, ce n’est pas forcément le profil de nos attaquants. On m’explique que Tolu prend la profondeur mais non il ne prend pas la profondeur. On me dit que Papiss Cissé prend la profondeur. Il y a dix ans peut-être mais plus aujourd’hui. Jouer de la sorte m’oblige aussi à modifier mon équilibre d’équipe. A un moment donné, rajouter des joueurs offensifs c’est bien mais tu défends moins. Je m’excuse mais on est sur quatre défaites avec sept buts encaissés en quatre matches, soit à peu près deux buts par match.
Programme TV foot : à quelle heure et sur quelle chaîne voir Suivez tous les matches en direct sur votre télévision ou en streaming.
Dijon - Laval : à 21 heures en direct sur Prime
On va voir du soleil, passer six jours ensemble 24 heures sur 24, ça permet aussi de faire des activités de cohésion. Personnellement, comment avez-vous vécu cette coupure inédite? Je suis parti neuf jours au soleil et je me suis occupé de rien! Je me suis adapté à ce qu’on nous a proposé, à savoir la possibilité de couper.
Pendant trois mois, on a prouvé qu’on était capable de se mêler à la lutte au haut de tableau, je ne vois pas pourquoi on ne serait plus capable de le faire. Vous avez évoqué l’intégration de Gaël Kakuta dans cette équipe de l’Amiens SC. Visiblement votre réflexion tourne autour de la possibilité de l’intégrer dans la ligne des deux attaquants plutôt que dans le milieu de terrain…Si je veux garder mon milieu de terrain, c’est la solution. Derrière deux attaquants, Gaël est intéressant si les attaquants prennent la profondeur.
Il faut trouver plus de justesse technique, parce qu’on en manque cruellement devant. C’est à l’image de Tolu qui est le joueur qui a le plus frappé en Ligue 2 avec 56 tirs pour 16 cadrés et 5 buts inscrits. C’est le parfait reflet de notre équipe. Défensivement, on a aussi perdu Nicholas Opoku qui était notre base de défense dans l’axe et qui nous a fait cruellement défaut pendant quatre matches, même si sa rentrée contre QRM n’était pas formidable non plus. Maintenant, c’est un mec qui n’avait pas joué depuis un mois et demi aussi.
J20 : L'ASSE dans le Chaudron un samedi à 15h face à Alors que le match contre Laval (J18) n'est pas encore fixé, celui de Niort
(J19) et désormais celui de Sochaux Amiens SC – Havre